Le professeur Fabien Gélinas Ad E a reçu la médaille Paul-André Crépeau de l’Association du Barreau canadien, division du Québec (ABC-Québec). 

Dans sa lettre, le président de l’ABC-Québec, Horia Bundaru, BCL/LLB’05, a salué la contribution remarquable du professeur Gélinas à l’avancement des aspects internationaux du droit privé et commercial au Québec et à l’étranger, soulignant son influence sur la scène de l’arbitrage international, ses recherches et son enseignement, ses publications et son engagement.

 

Yaëll Emerich et Ignacio Cofone ont été nommés titulaires de Chaires de recherche du Canada. 

La professeure Emerich a été nommée titulaire de la Chaire de recherche du Canada (niveau 1) en droit des biens transsystémique et communautés durables, et le professeur Cofone a été nommé titulaire de la Chaire de recherche du Canada (niveau 2) sur le droit de l’intelligence artificielle et la gouvernance des données.

 

L’Université d’Oxford a conféré au professeur Lionel Smith un doctorat supérieur.

Les doctorats supérieurs sont des distinctions qui reconnaissent l’excellence des travaux savants d’un.e universitaire. Deux juges indépendants ont conclu que les travaux du professeur Smith répondaient aux normes requises, les qualifiant de “de portée et d’importance mondiales” et “de qualité absolue”.

En 2022, le professeur Lionel Smith entrera en poste à titre de Downing Professor of Laws à l’Université de Cambridge en Angleterre. C’est avec regret que nous disons au revoir à un collègue estimé, mais avec fierté que nous lui souhaitons grand succès dans ce poste prestigieux! 

 


New Faculty publications