Helen Kneale est en 3e année du BCL/LLB et a agi comme rapporteur pour le symposium je vois mtl.
1. Depuis combien de temps vivez-vous à Montréal ?
Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que j’habite ici.
2. Vivre à Montréal : qu’est-ce que vous préférez, qu’est-ce que vous voudriez améliorer ?
Ce que j’aime de Montréal, c’est la diversité des voisinages et leurs habitants, les parcs parfois surprenants sur lesquels on peut tomber en randonnée à vélo et la joie de vivre qui imprègne la Ville. L’aspect que j’aime le moins? Le trafic!
3. Pour quelles organisations avez-vous agi en tant que rapporteur?
En tant que « rapporteur », j’ai observé et participé à deux ateliers : le premier a porté sur l’impact qu’une université peut avoir sur une ville (initiative intitulée : UniversCITÉS, les établissement universitaires, au premier plan du développement des villes) et le deuxième fut un atelier conjoint d’ordre sportif (la première partie fut consacrée au « Programme Entreprises aux Jeux » qui visait une implication bénévole corporative auprès d’équipes sportives locales et la deuxième partie a traité d’une « Relève active », visant l’intégration d’athlètes de haut niveau au milieu de travail).
4. Qu’avez-vous appris?
Ces ateliers m’ont ouvert les yeux sur l’importance de créer des partenariats solides afin de mener à bien des initiatives communautaires, et je suis certaine que le réseautage et les moments de discussion facilités par Je Vois Mtl ont été déclencheurs à cet égard. Somme toute, ce fut une journée très stimulante et un excellent exemple de la coopération possible entre des acteurs très différents à bien des égards mais qui ont en commun la volonté de contribuer à leur ville.
[ JUMP TO THE CURRENT EDITION OF FOCUS ONLINE ]